housses anti-acariens performants

Où acheter des housses anti-acariens performants ?

Tout le monde a déjà entendu parler des acariens, ces arachnides invisibles à l’œil nu qui s’incrustent dans notre habitat surtout lorsqu’il est humide. Ils se développent plus particulièrement durant l’automne, l’hiver et même des fois en été. Chacun a ses petites astuces et techniques pour lutter contre ses petites bestioles qui envahissent nos espaces et qui pourraient dégrader notre santé. Mais pour lutter efficacement contre ces arachnides, mieux vaut utiliser les housses anti-acariens. Elles permettent entre autres de protéger la literie, les meubles… Mais, quelle housse choisir et où peut-on s’en procurer ?

Où trouver des housses anti-acariens performants ?

De nombreux produits présentés comme anti-acariens sont disponibles sur le marché. Il n’y aura aucune garantie quant à leur efficacité. Sachez donc qu’il existe des housses anti-acariens, mais leur efficacité laisse à désirer. Pour vous garantir d’avoir des housses anti-acariens performants et durables, optez pour la gamme Ephacare.

Une housse anti-acarien efficace ?

Ce sont des housses dont la conception a été optimisée de manière à pouvoir lutter efficacement contre l’apparition et la prolifération des arachnides. Certes, ce sont des housses, mais leur utilité va bien au-delà du simple confort de la personne qui l’utilise. On peut distinguer deux types de housses anti-acariens :

Les housses anti-acariens traitées

Elles ont fait l’objet d’un traitement spécial avec des produits chimiques naturels ou de synthèse pour prévenir et lutter contre l’invasion des acariens. Son efficacité est toutefois limitée, étant donné que le traitement ne résistera pas longtemps au lavage.

Les housses anti-acariens non traitées

La particularité de ce type de housse est que ses propriétés anti-acariens ne viennent pas d’un traitement spécifique, mais dans la structure de sa fabrication même. Elles sont conçues avec des microfibres tissées avec la plus grande des finesses. Ces housses sont résistantes aux lavages et par conséquent, plus performantes que celles traitées.

Les critères à privilégier lors du choix d’une housse anti-acarien

Quelques paramètres doivent être pris en compte avant d’acheter une housse anti-acarien. Premièrement, la housse doit pouvoir couvrir la totalité du meuble ou du matelas que vous souhaitez protéger. Les housses molletonnées, doublées ou matelassées ne sont pas conseillées. Elles peuvent contenir elles-mêmes des acariens. En choisissant vos housses, optez pour celles avec des fermetures zip court. Il faut aussi s’assurer que la housse soit lavable à une température de 60°C minimum. C’est la température idéale pour tuer les acariens.

Comment bien utiliser la housse pour qu’elle produise toute son efficacité ?

Il est important de bien mesurer le type de meuble à protéger et de choisir une housse qui puisse le couvrir totalement. Les housses anti-acariens sont en général proposées sous plusieurs formats. Pour un matelas, elles peuvent être une, deux ou trois places. Il existe également des housses anti-acariens pour coussins. Certains fabricants peuvent réaliser des housses sur mesures en fonction de la dimension de votre meuble ou de votre literie. Il faut juste couvrir le meuble que vous voulez protéger. Pour profiter longtemps de ses avantages, pensez à bien l’entretenir.

Les housses anti-acariens achetées chez le bon fournisseur permettront non seulement de lutter efficacement contre les acariens, mais sont aussi plus économiques. Elles vous éviteront d’acheter à répétition des médicaments anti-acariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.