L’hypnose : une solution efficace contre l’addiction au sucre ?

L’hypnose : une solution efficace contre l’addiction au sucre ?

Le glucose est d’une grande importance pour la réalisation de plusieurs processus biologiques internes. Cependant, une consommation excessive peut causer de nombreux troubles ainsi que des maladies allant du diabète à l’obésité sans parler de toutes les maladies et anomalies qui pourraient découler de ces dernières. L’addiction au sucre représente donc un réel problème de santé publique qui nécessite de mettre en œuvre des solutions efficaces afin d’en venir à bout. L’addiction est en général le résultat d’un processus profond et parfois inconnu de l’individu qui entraîne une dépendance totale vis-à-vis d’une substance donnée. Très efficace pour venir à bout de bien des situations, l’hypnose apparaît également ici comme une porte de sortie. Que dire de l’hypnose dans le processus de lutte contre l’addiction au sucre ?

Addiction au sucre : manifestation et provenance

L’addiction à une substance donnée représente un trouble comportemental. Elle peut concerner un aliment, une drogue, des médicaments entre autres. L’addiction au sucre en ce qui la concerne se manifeste par un besoin constant de consommation de sucre sous diverses formes. Cette envie de consommation répétée et continue de sucre est difficile à maîtriser et donne en général naissance à un combat interne sans fin et en général sans succès lorsque l’on décide de le mener seul.

Une personne addicte au sucre développe des comportements de dépendance et ressent un immense plaisir et une satisfaction de courte durée une fois son besoin de consommation assouvi.

Un désordre encouragé par le cerveau et traitable par l’hypnose thérapeutique

La perte totale de contrôle liée à la consommation de sucre est le résultat d’une production de dopamine, l’hormone par excellence reliée à la sensation de plaisir. Le mécanisme est simple ! Le cerveau encourage la consommation de sucre nécessaire à son fonctionnement en déclenchant divers mécanismes utiles à la production de dopamine.

Une consommation effrénée de sucre finit par causer un dérèglement de ce mécanisme donnant ainsi à l’individu concerné une recherche constante de plaisir dans le sucre sous toutes ses formes.

La dépendance au sucre peut naître de diverses situations allant d’un traumatisme grave à un quotidien stressant. En recherchant une solution au mal-être issu de ces situations et de bien d’autres, l’individu trouve un refuge dans la consommation excessive de sucre. L’utilisation de l’hypnose thérapeutique est donc tout à fait justifiée dans les cas de lutte contre diverses dépendances et plus précisément dans la dépendance contre le sucre dont il est question dans le cas d’espèce.

L’hypnose thérapeutique contre l’addiction au sucre : de quoi s’agit-il ?

L’hypnose thérapeutique se déroule sous la supervision d’un professionnel appelé hypnothérapeute. Ce dernier utilise diverses méthodes afin de vous permettre de prendre conscience des différentes causes inconscientes liées à votre addiction. Axel Zouaoui, hypnotiseur à Paris maîtrise le sujet et possède une expérience de qualité dans le domaine.

Pour résoudre votre problème d’addiction, une séance hautement personnalisée se déroule dans un cabinet adapté. L’hypnothérapeute vous écoute et vous guide également vers une guérison profonde par la création de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. La transe hypnotique dans laquelle vous êtes plongé durant une séance vous aide à avoir accès à votre inconscient afin de procéder à un remplacement de l’image que vous attribuez à la consommation de sucre.

Pourquoi privilégier l’hypnose thérapie dans le traitement d’une addiction au sucre ?

Pourquoi privilégier l’hypnose thérapie dans le traitement d’une addiction au sucre ?
Vous avez déjà testé plusieurs méthodes ou envisagez de le faire pour vous en sortir ? Notez que le sevrage très souvent préconisé dans les cas d’addiction est un processus capable d’engendrer de nombreuses frustrations et de rendre le processus encore plus difficile pour des rechutes plus graves. Les traitements médicamenteux ou l’utilisation de placebo sont également des solutions pour la plupart éphémères et parfois très peu efficaces.

Hypnose thérapeutique : des habitudes positives dorénavant bien ancrées dans votre inconscient !

Des séances d’hypnose thérapeutique bien réalisées offrent des résultats positifs en très peu de temps. L’inconscient actualise sa vision par rapport au sucre, et ce, de manière durable. Les risques de rechutes sont donc presque totalement exclus. L’hypnose vous permet donc de reprendre un contrôle total sur votre vie, mais aussi sur vos envies. Votre humeur, votre quotidien et vos actes ne sont plus tributaires de vos envies soudaines et profondes de sucre.

Les avantages d’une guérison totale à l’addiction au sucre

Les avantages d’une guérison totale à l’addiction au sucre
Se débarrasser durablement d’une addiction au sucre permet de changer votre vie et votre quotidien. Vous redevenez le maître de votre personne, sans oublier les désordres physiologiques et les maladies auxquelles vous échappez. Vous le savez certainement, la consommation excessive de sucre sous toutes ses formes empoisonne vos cellules et vous rend plus vulnérable à l’apparition de maladies graves comme les cancers par exemple.

Très efficace comme méthode de traitement de bien des désordres, l’hypnose thérapeutique est un moyen sûr de venir à bout de façon durable de votre addiction au sucre. Ne laissez pas cette addiction endommager votre santé avant de vous pencher sur la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.