perte de poids

Des astuces faciles pour perdre du poids en une nuit

L’environnement intérieur de votre espace de vie pendant la nuit affecte votre métabolisme et votre digestion. En contrôlant ces facteurs, vous pouvez aider votre corps à rester en bonne santé. Vous rêvez de perdre du poids sans gros efforts ? Voici une façon d’aider le corps à brûler des calories supplémentaires pendant le sommeil.

Régler le repas

Si vous mangez un gros repas peu de temps avant de vous coucher, votre corps mettra beaucoup de temps à le digérer. Pendant le sommeil profond, le cerveau libère de l’hormone de croissance. En mangeant tard le soir, cette hormone stocke les aliments dans le système digestif sous forme de graisse au lieu de carburant. Il en va de même pour l’alcool : si cette boisson est consommée peu de temps avant d’aller au lit, le corps le métabolisera pendant le sommeil, l’empêchant ainsi d’entrer dans la phase de sommeil profond. Découvrez les bonnes attitudes à entreprendre avec une application pour maigrir.

Améliorer l’environnement intérieur

Pensez à installer des rideaux ou des stores si vous dormez dans une pièce exposée à la lumière naturelle. Éteignez en même temps tous les indicateurs en état de veille et l’écran émettant du bleu comme le smartphone, le téléviseur ou la tablette. Selon une étude citée dans Reader’s Digest, lorsque nous dormons dans une obscurité totale, le corps produit de la mélatonine, ce qui nous aide à mieux dormir et à brûler des calories.

Ensuite, lorsque la chambre est fraîche, le corps travaillera plus dur pour maintenir une température corporelle plus élevée, brûlant ainsi de l’énergie. Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires pendant 24 heures de sommeil. Dormir nu est aussi une autre option. Cette astuce peut également réduire la température du corps, lui permettant de travailler la nuit.

Modérer le temps de repos

Une nouvelle série ou un livre addictif qui vous empêche de dormir sept à huit heures par nuit ? Pensez aux bienfaits d’une nuit de sommeil suffisamment longue. La dépense énergétique des personnes qui dorment toute la nuit est 5 % plus élevée que celle des personnes qui ne dorment pas suffisamment. Des études ont montré que le manque de sommeil peut réduire la sensibilité des cellules graisseuses à l’insuline. Et ce changement métabolique s’associe à l’obésité.

Les erreurs à éviter pour maigrir en une nuit

Ces jours-ci, nous vivons une vie stressante avec de la pression partout jusqu’à ce que vous vous allongez au lit. Ce n’est qu’en dormant bien que nous pouvons perdre du poids. Les erreurs s’accumulent facilement, mais peuvent être évitées sans problème :

Ne traînez pas et ne vous allongez pas lorsque vous vous sentez endormi. Nous dormons une heure et demie il y a moins de 40 ans, principalement à cause de la télévision et d’Internet. Au lieu de cela, prenez un bon livre et fermez les yeux au premier signe de fatigue

Ne vous levez pas pour manger le soir ou vous perdrez du poids, pas du poids

Restez calme avant d’aller vous coucher. Pour cela, évitez les jeux vidéo, les discussions animées et les disputes

À partir de 17 h, arrêtez de boire du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.