Type ceinture abdominal

Quels sont les grands types de « ceinture ventre plat » ?

La ceinture abdominale est devenue de plus en plus tendance. Non seulement il s’agit d’un accessoire qui permet de sculpter le ventre et de l’aplanir, mais permet aussi de travailler ses muscles. Cependant, avec les nombreux modèles existants, il est difficile de faire le bon choix et on peut se retrouver face à des difficultés si on ne se renseigne pas sur leur fonctionnement avant d’en procurer.

La « ceinture ventre plat » : les différents types

On peut dénombrer trois grands types de ceinture abdominale qui sont toutes présentent sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com mais leur mode de fonctionnement se diffère l’un à l’autre. Par contre quel que soit le type choisit, son efficacité ne sera pas optimale si on n’adopte pas une hygiène de vie saine notamment une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée.

  • La ceinture abdominale d’électrostimulation:

Ce type d’accessoire est très idéal pour ceux qui veulent muscler et tonifier davantage leurs muscles abdominaux. Elle fonctionne en envoyant des impulsions électriques qui stimulent les muscles abdominaux. Un des grands atouts de ce type de ceinture est le nombre de réglages qu’il dispose. Il est donc possible de régler le niveau d’intensité et de choisir les programmes adaptés à ses besoins et à ses possibilités. On peut l’utiliser au repos voire même durant les occupations quotidiennes, mais la plus adéquate serait de l’utiliser durant les séances de sport pour un résultat garanti.

  • La ceinture abdominale amincissante:

Cet appareil est surtout très prisé par les femmes. Grâce à son action stimulant la transpiration, elle permet l’évacuation des toxines et de l’excès d’eau dans le ventre. Cependant, il est essentiel de toujours bien se réhydrater, car l’eau qu’on évacue doit être remplacée pour éviter la déshydratation. L’efficacité de la ceinture abdominale amincissante dépend de la matière qui la compose. Elle est constituée de PVC, de lycra, de polyamide, de néoprène ainsi que des matériaux capables de retenir la chaleur sans qu’on soit dérangé par la transpiration.

  • La ceinture abdominale vibromassante:

C’est le meilleur choix pour avoir un ventre bien aplani et des muscles fermes. Bien qu’elle soit moins efficace que les autres types de ceintures, elle reste tout de même polyvalente, et ce grâce à son mode de fonctionnement. Une fois active, elle émet des vibrations qui font travailler les muscles tout en les massant. Les vibrations répétitives provoquent alors un échauffement conduisant à la transpiration. Cependant, elle n’est pas très recommandée pour une utilisation sur le long terme par contre elle permet de compenser les exercices d’une séance de sport qu’on n’a pas pu assister.

La meilleure ceinture abdominale : les marques à privilégier

Même si tous les modèles de ceinture abdominale sont tous destinés à éliminer la couche graisseuse sur l’abdomen pour une apparence plus affiner. Il est tout de même indispensable de porter son choix pour des marques authentiques. Celle qui domine le marché et les autres marques est Slendertone. En effet, c’est celle qui offre des produits de qualité et performants avec des gammes complètes d’accessoires. Par contre les prix sont assez élevés par rapport à d’autres. Pour ceux qui veulent profiter d’un excellent rapport qualité-prix, la marque Beurer peut les intéresser. Notamment, elle est très avantageuse pour les personnes cherchant une bonne affaire.

Indéniablement, les ceintures abdominales sont de plus en plus prisées du fait qu’elles sont devenues très performantes. Cependant, il peut être difficile de trouver le bon appareil, mais, quel que soit le modèle il faut se rappeler qu’il ne sera efficace que si on n’adopte un mode de vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.