Perte du poids : le sport est-il suffisant ?

Les statistiques des avis recueillis mettent un accent sur l’efficacité du sport, mais pas de son efficience. Entre plusieurs réponses catégoriques en « non », il y avait aussi quelques « peut-être » sans que le oui prédomine. Perdre moins les moins de kilo en trop nécessite ainsi bel et bien de l’activité sportive, mais on dirait que ce n’est pas suffisant pour tailler la silhouette. Sans plus attendre, découvrons le pourquoi.

Non ! À lui seul le sport n’y arrivera pas.

Il est plus logique de penser que le sport n’a pas d’effet sur notre gourmandise. Le substitut de repas est ainsi une bonne consommation à privilégier. L’idée est de renflouer ses besoins grâce aux nutriments bénéfiques sans spéculer les graisses par les vrais aliments.

Par ailleurs, un sport intense de cinq heures par jour n’arrivera qu’à digérer 250 grammes de nos matières grasses. Et il est à souligner que c’est une pratique à jeun. Une intensité que l’on ne conseille en aucun cas à qui que ce soit au risque d’avoir une hypoglycémie soudaine pouvant être fatale. De plus le sport a l’effet de stimuler la faim. Les calories brulées, pendant les activités sportives viennent souvent des aliments qu’on vient juste d’ingérer. Une véritable confirmation des moindres pourcentages de calories puisées dans les réserves de lipide pendant les efforts physiques.

Cependant, pour les personnes moins obèses, une quantité de 40 minutes de sport par jour peut faire disparaître ses quelques kilos en trop. Et on ne peut pas par ailleurs négliger le fait que les activités sportives agissent dans l’équilibre de la masse musculaire et les graisses. Elles octroient un corps plus énergique grâce à la production d’un muscle de type 2 qui consomme les lipides si le premier diminue simplement le taux de glucose.

Le sport doit s’accompagner d’un bon régime

Les graisses qui tombent dans nos culottes et ventres sont originaires de certains types d’aliments ou de leur mode de cuisson. C’est pourquoi un substitut alimentaire se trouve être une des meilleures solutions. Il apporte les nutriments en quantité et en qualité d’un aliment bénéfique en débarrassant de leur lipide néfaste et de ses huiles de cuisson.

Le principe est alors de s’alimenter correctement sans avoir à se priver des nutriments. À commencer par l’adoption d’un régime de courte durée des viandes et poissons maigres à accompagner par des féculents. Une méthode pour assainir le système gastrique. Puis le reste du temps à basculer dans des fréquences maîtrisées de 3 repas par jour sans grignotage. Dans ce processus, les fruits et légumes et les céréales seront aux premiers rangs et les viandes viennent pour la constitution d’une bonne masse musculaire. Il est également conseillé de s’hydrater convenablement et de limiter le stress, l’alcool et le tabac.

C’est une pratique à ne pas dissocier de pratique sportive. Bien que cela semble farfelu, rien que le fait de marcher, mais à une durée d’au moins 30 minutes avec un bon régime contribueront à maigrir plus vite. Le reste du temps, les sports collectifs, les endurances sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.