poids

Comment éviter de reprendre du poids après un régime ?

Vous venez de finir un régime qui vous a fait perdre beaucoup de poids ? Après cette période qui a mis votre corps à rude épreuve, vous voulez stabiliser définitivement votre poids. C’est tout à fait normal, car il n’y a rien de pire que de reprendre du poids après tant d’efforts. Voici donc quelques astuces pour stabiliser définitivement votre poids et garder votre silhouette actuelle.

perdre du poids

Gardez les bonnes habitudes alimentaires

Pendant votre régime, vous avez forcément dû apprendre à revoir votre alimentation. Et ce, au niveau des quantités ou simplement du contenu dans l’assiette. Ces bonnes habitudes alimentaires, il faut les garder ! Si vous ne le faites pas, vous allez forcément reprendre tout le poids perdu. Il est donc primordial de continuer dans la même lancée.

Voici une petite liste de rappels des habitudes alimentaires à garder au quotidien :

  • Grignotez intelligemment. Si vous avez une petite faim entre les repas, privilégiez plutôt un fruit ou des noix, amandes…
  • Limitez au maximum le sucre et privilégiez les sucres lents.
  • Buvez 1L à 1,5L d’eau par jour. Cela permet de purifier votre corps et d’éliminer plus facilement les graisses.
  • Ne mangez pas trop lors du repas du soir. Surtout si vous allez vous coucher peu de temps après avoir mangé. En effet, votre corps n’aura pas le temps de bien digérer si en plus vous avez mangé beaucoup de féculents. Il aura alors plus tendance à stocker.

Et pourquoi pas manger autrement ?

En plus de respecter la liste ci-dessus, vous pouvez également adopter une autre nouvelle habitude pour stabiliser votre poids. Celle-ci est la substitution de repas par des shakes. Cela consiste à mélanger une poudre, goût vanille ou chocolat, à du lait pour en faire votre repas. Cette solution vous permet alors d’avoir nutriments, protéines, glucides et fibres dans les bonnes quantités. Ainsi, vous ne pourrez pas faire d’excès et avoir plus d‘apports caloriques que nécessaire. Combinez à cela une activité sportive pour vous garder en forme et vous ne devrez pas reprendre de poids.

Notre suggestion : les shakes de la gamme Complete by Juice Plus+. Ils sont légers à la digestion et s’utilisent aisément dans des recettes minceur ! Vous découvrirez sur leur site deux goûts différents : vanille et chocolat. Remplacez idéalement un repas par jour par un shake et ne craignez plus de reprendre du poids après un régime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.