chirurgie-du-nez

Chirurgie esthétique : pourquoi refaire son nez ?

L’évolution des sciences et particulièrement des méthodes chirurgicales vous permet aujourd’hui de corriger les imperfections physiques sur votre corps. Outre les opérations les plus connues à cause de leur demande sur le marché, la rhinoplastie constitue une intervention phare de la chirurgie esthétique. Vous pouvez tracer votre nez comme bon vous semble tout en respectant la silhouette de votre visage. Nous vous donnons les raisons essentielles qui peuvent vous pousser à pratiquer cette opération.

1. Une opération adaptée à votre forme de nez

opération née

Selon la forme de votre nez, les professionnels vous proposent trois différents types de rhinoplastie. La première forme consiste à réaliser des incisions sur le tissu entre les narines ou sur le pli naturel du nez. C’est la rhinoplastie ouverte qui permet de décoller toute la peau du nez afin de corriger les imperfections. Le résultat de cette forme d’opération minimise les cicatrices. Pour refaire son nez en Tunisie, vous pouvez pratiquer également la rhinoplastie fermée qui consiste à réaliser des incisions à l’intérieur du nez au niveau des narines. Si vous souhaitez raboter une bosse ou affiner une pointe ou raccourcir votre nez, c’est la méthode idéale. Enfin, la rhinoplastie non invasive vise à modifier votre nez par une injection ou un transfert de graisse.

2. La rhinoplastie pour diverses raisons

Vous pouvez solliciter une opération sur le nez pour différentes raisons. La rhinoplastie esthétique vous permet de vous tracer une forme de nez qui vous plait juste pour des motifs de beauté ou un effet de mode. Dans un autre contexte, vous pouvez recourir à ce genre d’opération pour des raisons congénitales. Dès votre naissance, des anomalies peuvent détruire la forme de votre nez. La rhinoplastie se présente donc comme une solution efficace à envisager pour réparer cette déformation congénitale. Suite à une fracture du squelette osseux ou cartilagineux, vous pouvez demander à refaire votre nez afin de corriger les dégâts causés. Des raisons de rajeunissement peuvent pousser des patients à corriger le relâchement des tissus du nez lié à leur l’âge.

3. Une opération simple à réaliser

chirurgie esthétique

À partir de 15 ans, vous pouvez déjà recourir à une rhinoplastie pour corriger la forme de votre nez. L’opération se passe en peu de temps. Une durée de 30 minutes ou de deux heures peut être requise pour une bonne opération. Peu importe la forme de rhinoplastie réalisée, le chirurgien vous mettra sous anesthésie générale. Vous ne ressentez pas de douleurs et même après l’opération vous pouvez repartir chez vous. Cependant, vous devez respecter les consignes du professionnel pour laisser votre nouveau nez prendre sa forme réelle au fil du temps. Pour des raisons pratiques, vous devez prendre des antalgiques et éviter les activités physiques dans les 3 premiers mois après votre opération. Après ce délai, vous pourrez reprendre vos habitudes. N’oubliez pas que les résultats d’une rhinoplastie peuvent prendre jusqu’à un an avant de se mettre définitivement en place. Vous devez accorder une attention particulière aux lavages fréquents des narines par du sérum physiologique pour empêcher la formation de croûtes qui obstrueraient les voies a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.