soin du corps

Comment mériter sa détente le temps d’une douche ?

Au petit matin ou en fin de soirée, une bonne douche apaise les muscles fatigués ou lui permet assez d’élan pour commencer la journée. Bien que l’instant soit bref, la douche offre une occasion de se détendre.   Imaginez qu’on ne respire pas pendant 7 à 10 minutes, le temps est assez long non ? Alors recensez ici, les étapes qu’on puisse réaliser en échelonnant minute par minute ce rendez-vous avec son intimité.

Une minute pour s’organiser au préalable

On dirait qu’il y a toute une logistique pour doucher. Eh bien oui ! En termes de produits Rituals avait tout pensé, en dédiant tous ses soins mousseux à commencer par chaque brin de vos cheveux vers les plus petits de vos orteils. À côté de soins corporels ou chevelures, l’environnement ne doit pas être en laisse. Un éclairage doux en soirée ou un espace bien aéré en matinée ; transformez votre salle de bain en mer nature ou lieu romantique.

Bon à savoir :  les produits se choisissent en fonction de type de la peau. Les peaux sensibles ou celles des plus jeunes âges ne sécrètent pas assez de sébum. De plus la couche protectrice part facilement. C’est la raison pour laquelle, il faut limiter la fréquence des bains et opter pour la douche.

Deux minutes pour la chevelure

Sur les cheveux mouillés, appliquez un premier shampoing Rituals en entremêlant les doigts au sein de chaque mèche et en massant doucement le cuir chevelu.  Répétez le geste et laissez séjourner un peu de soin réparateur ou masque.

Bon à savoir : le cuir chevelu est plus fragile que les restes de la peau. Gratter alors avec les ongles au lieu de le faire avec les bouts du doigt.

Trois minutes pour frotter

Une fois la douche coulée, parcourez tout le corps, avec l’éponge en frottant soigneusement. N’hésitez pas agressez un peu la peau, car les soins réparateurs de la gamme Dermalogica sont déjà là. Il y aura toute une variété pour améliorer la qualité de la peau.

Bon à savoir : le savon agit en tant que décapant, de cette manière, il fait alors sentir aux glandes séborrhéiques que la peau est nue et stimule ces derniers à en produire de trop.

Quatre minutes pour rincer et se détendre

Laissez l’eau couler le long de votre corps de la tête au pied. En même temps, éveillez les nerfs par des mouvements circulaires et un massage doux. Les gestes se feront à l’aveuglette pour sentir profondément les besoins de votre corps. Une fois sortie ; tamponnez avec une serviette en appliquant ensuite les soins Dermalogica enrichisseur de film hydrolipidique et anti-âge.

Bon à savoir : une eau chaude durant la douche tend à faire ouvrir délibérément les pores.  La peau suffoque et se fatigue facilement. À une bonne température les pores de l’épiderme s’ouvrent et respirent mieux dépourvus de sa barrière de peau morte. Il est ainsi plus sage de terminer sa douche avec de l’eau fraîche pour les resserrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.