Réussir à mieux dormir

Réussir à mieux dormir : les techniques de massage relaxant

Vous souffrez d’insomnie ? Depuis un certain temps, vous avez beaucoup de mal à dormir ? Sachez qu’il existe une solution naturelle et efficace pour retrouver un sommeil reposant. Il s’agit de la pratique des massages relaxants.

En effet, masser certaines parties du corps permet de se relâcher et d’entraîner l’endormissement. Le massage relaxant apporte énormément de bienfaits, surtout aux bébés qui n’arrivent pas à dormir. Mais quelles techniques de massage mettre en pratique ? Détails !

L’automassage du visage

Les troubles du sommeil constituent un problème important à considérer. Stress, fatigue, anxiété, dépression… Ces différents troubles du comportement entrainent souvent des problèmes de sommeil. En effet, il devient difficile de s’endormir à cause de ces inconvénients.

De plus, un manque de sommeil reposant provoque souvent des conséquences sur la santé et l’humeur. Pour éviter ces situations désagréables, se faire un automassage est recommandé. Il s’agit d’une excellente solution que beaucoup ont déjà testée et qui sont satisfaites des résultats. Pour s’automasser, rien de compliquer !

  • Il faut d’abord chauffer parfaitement ses mains avant de se masser le visage.
  • Puis, prenez place ! Il est nécessaire de s’allonger sur le lit ou le canapé.
  • Avoir les yeux fermés et respirer tout doucement permettent ensuite de relâcher son corps.
  • Par la suite, pratiquez un massage en douceur en passant vos paumes au niveau du front. Ce geste doit être répété plusieurs fois.
  • Enfin, massez délicatement vos tempes en suivant le sens d’une aiguille sur une montre.

Le massage de l’épaule par une autre personne

Vous pouvez également choisir la technique du massage relaxant au niveau de l’épaule. Pour cela, il est nécessaire de solliciter l’intervention d’une autre personne. N’hésitez pas à demander à votre conjoint, ami ou colocataire ! Grâce à un massage de l’épaule, les nerfs peuvent facilement se détendre. De plus, un bien-être optimal est ressenti.

Vous pouvez faire ce type de massage avec ou sans huiles ! Cependant, l’utilisation d’huile essentielle amplifie les effets relaxants de cette pratique. D’ailleurs, ces produits naturels ont des vertus extraordinaires sur l’apaisement des nerfs. En massant délicatement l’épaule d’une personne avec de l’huile essentielle, les nœuds sont détendus. Un mouvement de rotations des pouces permet de vous relaxer.

La technique de massage des pieds pour endormir bébé

Vous souhaitez appliquer la technique de massage pour aider bébé à dormir ? Pour cela, il suffit de lui masser tout doucement les pieds. D’ailleurs, vous pouvez pratiquer un massage délicat sur cette zone. Il n’y a aucun risque pour l’enfant.

De même qu’il est aussi possible d’utiliser de l’huile essentielle quand vous réalisez le massage spécial au niveau de ses pieds. Grâce aux massages relaxants, un bébé profite aussi d’un sommeil agréable et reposant. De plus, en cas de poussée des dents, un petit massage des pieds lui fait le plus grand bien. Pour pratiquer cette technique de relaxation de bébé :

  • Il suffit d’abord d’ouvrir délicatement ses orteils.
  • Par la suite, vous devez placer le pouce au niveau de la voûte plantaire.
  • Terminez par un mouvement de pointe en V avec votre pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.